Le digital est il un frein à la créativité ?

Le digital est il un frein à la créativité ?

Depuis les années 2000, le digital a connu un bond dans les habitudes de consommations des individus. Toujours connectés, 70% des internautes en France sont des utilisateurs quotidien Google, Facebook et Youtube étant les sites les plus visités dans le monde. On estime à 2,5 milliards le nombre de connectés à internet dans le monde en 2014. Cette montée du digital ainsi que la mutation qui en découle met en évidence cette hausse de la connectivité mais également les besoins de personnalisation des individus qui se sentent de plus en plus unique et importants grâce à leur réputation sur les réseaux sociaux. Avec une moyenne de 3 écrans par personnes, on estime en 2015 une totalité de 15 milliards d’objets connectés.

Cependant, beaucoup pensent que cette hausse de la connectivité empêche les nouvelles générations de s’épanouir et de montrer leur créativité artistique. Le digital étant l’avenir il est difficile d’imaginer un retour sans connexion et les anciennes générations doivent se rendre compte que le digital est une partie intégrante de notre société et est actuellement considéré comme un outil de communication de force pour les entreprises. Les maisons du luxe ont d’ailleurs bien du mal à s’adapter trouvant le digital non conforme aux valeurs du luxe. Mais il est inévitable pour elles de développer des accès de vente en ligne, de e-boutique, de e-commerce et de m-commerce pour séduire la nouvelle génération dit « Z » de plus en plus connectée et qui deviendront les acheteurs de demain.

En conclusion, en proposant de nouvelles fonctions sur le marché du travail on peut en conclure que le digital n’est pas un frein à la créativité mais une autre façon plus moderne d’être créatif.

@rwang0-Digital-Business-CDO-Transformation

Marion Von Dach

MARION VON DACH

2016-11-27T20:13:27+00:00