Le Champagne DEUTZ

Le Champagne DEUTZ

 

Parlons du champagne en général ; il faut savoir que ce vin a été essentiellement développé par des Allemands installés en Champagne (d’où les noms allemands attribués souvent au champagne, y compris Deutz), à la fin de la première moitié du XIXe siècle. Après 1840 ces Allemands ont tous été naturalisés Français.

C’est en 1838 que le négociant en vin Wilhelm Deutz s’associe au Français Geldermann et fonde sa propre maison et développe un vin de qualité qui devient célèbre dans les années 1860 grâce à son fils qui a fait connaître ce champagne en Angleterre, en Amérique et en Russie

L’excellence à la Française et la rigueur Allemande de cette association a donné à à la Maison Deutz une renommée internationale et luxueuse.

Après avoir eu de nombreuses améliorations techniques, la maison est acquise par Louis Roederer, à la fin du XXe siècle, pour assurer sa situation financière tout en conservant l’esprit de Deutz. Ces deux maisons sont différentes dans leur style et dans leurs caractéristiques, mais la Maison Deutz historique reste authentique et garde son étiquette luxe.

Deutz reçoit de nombreuses récompenses et participent à de prestigieuses compétitions internationales de vins. Cette Maison riche de son histoire reste définitivement associé aux événements du luxe.

Profitez des fêtes et laissez vous envahir par les bulles pétillantes d’un délicieux champagne Deutz !

 

 

Dugast

Marie

Rédactrice

 

 

Related Post

2016-12-12T16:22:24+00:00