Le Bristol

Le Bristol

Le Bristol est un hôtel de luxe situé au cœur de Paris, 112 rue du faubourg Saint Honoré.

Ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, transformé en hôtel début du XXe siècle, le Bristol est devenu un des plus beaux palaces de Paris grâce à M. Oetker, industriel Allemand, qui le rachète en 1978 et l’agrandit un an après. Il le pare d’une piscine et d’un jardin à la française.Le hall de l’hôtel est tapissé de toiles de maitres et de sculptures du XVIIIe et XIX achetés au Musée du Louvre et de deux grandes tapisseries des Gobelins.

Le Bristol dispose de 188 chambres désormais et 92 suites. La suite impériale fait 320 m2 et la suite panoramique sert souvent de décor aux films, le dernier en date celui de Woody Allen, Minuit à Paris.

Le Bristol c’est aussi le plus grand jardin privé à l’intérieur d’un palace (1200 m2) et une piscine offrant une vue sur les toits de Paris et le Sacré Cœur.

Le Bristol reflète le classicisme de l’époque marié à l’air du temps.

Le directeur général du Bristol propose sa propre définition du luxe :

« porter avec talent, maitrise et sincérité le sevice vers les plus hauts sommets et créer pour ses hôtes des expériences uniques. »

Tout est dit : il ne reste plus qu’à se laisser happer par le charme à la Française de cette institution, qui est le Bristol !

 

 

Dugast

Marie

Rédactrice

Related Post

2016-12-12T16:07:49+00:00