L’audace de Simon Porte Jacquemus

L’audace de Simon Porte Jacquemus

Qui est Simon Porte ?

Qui aurait parié sur ce fils de paysans qui à seulement 24 ans est le styliste français qui monte ? Créateur de la marque Jacquemus : nom de jeune fille de sa mère.et dont l’’esprit  se veut inspirée des années 1980, avec des coupes minimaliste.Jacquemus-simon-porte-luxe

Pour lui la mode n’est pas qu’une question de vêtements mais surtout une question d’énergie. A 18 ans il intègre une école de mode mais n’y restera seulement que trois mois. Ce jeune créateur prometteur a réussi par son audace, son travail, sa spontanéité et son originalité à se faire une place dans le monde de la mode.

 « Il n’y a pas de technique dans la mode. Je ne connais pas les bases du modélisme, je ne sais pas combien doit mesurer une manche, mais peu importe : quand je crée un vêtement, cela doit être spontané ». Pour lui la mode n’est pas qu’une question de vêtements mais surtout une question d’énergie.

Ce jeune créateur prometteur a réussi par son audace, son travail, sa spontanéité et son originalité à se faire une place dans le monde de la mode.

Le-defile-Jacquemus-printemps-ete-2015_exact780x1040_pdefile-jacquemus-printemps-ete-2016-a-la   defile-jacquemus-pret-a-porter-printemps-ete-2015-photo-10

Il compte déjà Miley Cyrus parmi ses plus grandes fans et use d’une communication intelligente à l’aide des réseaux sociaux.

Simon Porte est un créateur en devenir sur qui la mode française peut compter.

Tom Rigaud

Capture d’écran 2015-05-19 à 15.11.31

2015-12-17T12:11:44+00:00