L’ascension d’Alexander Wang

L’ascension d’Alexander Wang

collab-wang-h-m

Alexander Wang, c’est l’histoire d’un créateur qui a vécu une ascension vertigineuse. Né le 26 décembre 1983, à San Francisco aux états-Unis, il se dirige vers les bancs de l’école notamment à la Parsons School of Design de New York. Très vite, il lance sa propre marque, comme T by Alexander Wang, davantage accessible au grand public. Sa collection est essentiellement composée de pulls en maille, en effet le créateur est un grand partisan des matières fluides et larges, qui offre un rendu raffiné et original à la fois. Il reçoit en 2008 le prix Vogue et en 2009 les prix Swaroski et le Swiss textil award , qui ne font que confirmer le génie du créateur.

t4

Il est vite propulsé en temps que directeur artistique de la Maison Balenciaga, en 2012, pour remplacer Nicolas Ghesquière, tout en gérant sa propre marque. Outre son nouveau rôle de Directeur artistique, Alexander Wang continue ses collaborations, notamment avec Uniqulo, Shiseido, ou le géant du prêt à porter H&M, pour une collection automne hiver 2014-15 exceptionnelle.

Pour découvrir les créations d’Alexander Wang pour sa marque, rendez vous sur son site internet ou sur sa page facebook. Si vous souhaitez retrouver ses créations pour Balenciaga, rendez vous ici !

Pauline Denis

Sans titre 6

Related Post

2014-12-03T12:09:40+00:00