L’art de la table : par Christian Dior

L’art de la table : par Christian Dior

L’art de la table

Si la Haute Couture représente le savoir-faire et le patrimoine français, il existe néanmoins un tout autre domaine où les français excellent, et c’est celui de l’art de vivre, qui comprends l’art de la table entre autre.

Afin de démontrer son expertise et son élégance, les Maison de luxe se diversifie de plus en plus vers des collections d’art de la table, de services de table et de décoration.

Focus, donc, sur l’art de la table par Christian Dior.

L’art de la table par Christian Dior

C’est en effet dans la toute première boutique du 30 avenue Montaigne que l’on peu trouver les pièces, parfois raffinés, parfois fantaisistes, d’art de la table de la Maison.

Ces sélections de prestige, venant de Murano ou de Chine, allant de la verrerie au linge de maison sont choisies part Madame Doris BryAssiette Christian Diornner, ex-épouse du grand Yul, qui a un œil certain sur l’élégance parisienne.

 

 

Les pièces de porcelaines sont produites à Limoges, le leader de ce segment.

Une théière Christian Dior coûte environ 280€, et ses tasses 180€/pièce.

 

 

 

Souvent méconnu du grand public, ces pièces d’exception représentent un réel désir de se diversifier tout en constituant une offre d’exception par sa stratégie de prix, dans un souci de proposition variées aux clients.

 

Service à Thé Christian Dior

Albane Fédon-Trestournel

2015-12-06T17:07:43+00:00