La success story de Marc Jacobs

La success story de Marc Jacobs

Marc Jacobs

Marc Jacobs

 

Revenons sur la success story de Marc Jacobs, ce célébre créateur de mode qui a vu le jour en 1963 à New York. Après quelques années de collaboration en tant que directeur artistique au sein de la Maison Louis Vuitton. Depuis qu’il a quitté la célébre maison au monogramme on le connait mieux sous le nom de ses marques éponyme qu’on le connait mieux : Marc Jacobs, Marc By Marc Jacobs (ligne plus accessible) mais aussi Little Marc Jacobs (pour le bébé et l’enfant).

Logo Marc Jacobs

La ligne principale, Marc Jacobs, est un prêt-à-porter luxe pour homme et femme. Très connue pour ses premiers défilés à l’esprit grunge, ensuite pour ses volumes oversizes, les thèmes rétro sont récurrents des différentes collections. Pulls angora, cardigans cachemire et gilets mohair ont l’air tous droit sortis des puces et revisités par le talent du créateur.

La marque décline également des lunettes, de la maroquinerie, des chaussures, bijoux et maillots de bain.

En 2001, une seconde ligne au prix nettement moins élevé voit le jour : Marc by Marc jacobs.

Ne voulant pas s’arreter là le créateur se lance également sur sa propre collection de parfum : Les parfums inspirés de l’univers floral, sont Daisy, Marc Jacobs for women et Splash et Lola pour la femme et Marc Jacobs men pour l’homme.

Sources : Marc Jacobs, site officiel, www.puretrend.com

Noëmie Gomez,

IMG_0370

Related Post

2014-12-03T17:49:22+00:00