La légende de “la Mamounia”

La légende de “la Mamounia”

Room-and-Pool-Hotel-MamouniaLa-Mamounia-Marrakesh-1

Idéalement située à côté des remparts dans la vielle ville, l’hôtel de la Mamounia est célèbre de part son histoire et de part sa légende. Cet hôtel est le plus ancien de la ville de Marrakech. En effet, ce dernier fut érigé en 1923 et fut immédiatemment considéré comme un des hôtels les plus luxueux du monde. Connu pour avoir logé les plus grandes personnalités comme Winston Churchill, Jean Paul Gaultier, Elton Jhon, Jaques Brel, Barbara Hendrix ou encore Hillary Clinton. L’hotel de la Mamounia offre dans un cadre mythique, tout le charme d’un immense palais marocain. Entièrement rénovée pendant trois ans par le célèbre architecte et décorateur français, Jacques Garcia, l’hôtel est doté de 136 chambres et 71 suites, toutes plus sublimes les unes que les autres et équipées des dernières technologies. On s’y sent comme dans un cocon très luxueux. Elles offrent, depuis leur terrasse, des vues fantastiques sur la ville, la Koutoubia, l’Atlas et le splendide parc de l’hôtel. Pour les clients en quête d’intimité, l’hôtel dispose de 3 riads somptueux de 700 m2 chacun, avec terrasse et piscine chauffée.

Plusieurs piscines, 2 courts de tennis et une salle de fitness particulièrement bien équipée sont à la disposition des hôtes qui souhaitent garder la forme grâce au sport. Et pour ceux qui privilégient la relaxation, un spa de 2.500 m2 leur est ouvert qui propose une multitude de soins haut de gamme, des massages, 3 hammams, dont un privé, et un jacuzzi.

4 restaurants, dont un marocain, un français et un italien, participent à la renommée de cet établissement de luxe. Ils sont chacun tenus par des Chefs reconnus.

d3381d8efeafa3837ff273fedc3116f11013_0_media

ali01

 

 

 

 

 

 

 

Ali Berrada

2014-12-03T17:39:13+00:00