La famille Guerlain, l’Histoire d’un savoir faire

La famille Guerlain, l’Histoire d’un savoir faire

Même si le story telling de nombreuses maisons de luxe repose souvent sur une histoire de famille, certaines ont indéniablement eu un impact sur la pérennité et la longévité de leur Maison. C’est incontournablement le cas de la Maison Guerlain, dont le patrimoine et le savoir faire s’est transmis de génération en génération.

Fondée en 1828 par Pierre-François-Pascal Guerlain, rue de Rivoli, Guerlain est l’un des plus ancien parfumeur français. Pendant plus de cent cinquante ans, la parfumerie Guerlain est restée propriété de la famille Guerlain, conservant ainsi les techniques, les secrets mais aussi les valeurs d’origines qui ont fait sa renommée.

L’histoire du savoir faire de la Maison Guerlain réside dans les différents coeurs de métiers, développés par le fondateur, soit la chimie, la parfumerie et la savonnerie. C’est en alliant traditions et modernité, que la Maison a su créer certaines pièces devenues intemporelles comme Shalimar, l’Orchidée Impériale, la Terracota de Guerlain ou bien encore la petite robe noire devenue plus récemment une des nouvelles senteurs égérie de la Maison.

Histoire Guerlain 3

Histoire Guerlain 1

Julie Faury

JULIE-FAURY

2016-01-13T23:06:23+00:00