La conciergerie de luxe : Mes moindres désirs tu réaliseras

La conciergerie de luxe : Mes moindres désirs tu réaliseras

Je veux et exige… 

Trouver la fleur la plus rare de Paris, dénicher des billets de concert complet depuis des mois ou encore privatiser une boutique de prestige, tel est le métier riche en émotion de concierge de luxe.

La conciergerie de luxe est aujourd’hui en constante augmentation. Avec la croissance permanente du nombre de personnes fortunées, nous pouvons dire que ce métier ne connaît pas la crise.

Pour ces nombreux clients très exigeants il est interdit de prononcer les mots « je ne peux pas » car pour eux tout est possible (avec un peu de bonne volonté).

Comment devient-on concierge de luxe ? 

Illustration d'Alfred le majordome

Illustration d’Alfred le majordome

Les futurs « Alfred » sont généralement recrutés après un bac+5 et une première expérience d’au minimum trois ans dans l’hôtellerie, la gastronomie, le bien-être ou l’évènementiel. Les concierges maîtrisent généralement plusieurs langues allant de l’arabe au croate en passant par le russe, l’espagnol, le portugais, le français et l’anglais.

De nombreuses entreprises ont aussi vu le jour afin de répondre aux attentes de ces clients exigeants mais surtout de plus en plus nombreux.

Enfin, pour être un excellent concierge, le réseau en plus de la patience est primordial alors règle numéro une : ne jamais dire jamais !

Julia Resch

https://fr.linkedin.com/in/juliaresch

Julia Resch

2015-12-07T16:09:36+00:00