Karl Lagerfeld, son œuvre photographique

Karl Lagerfeld, son œuvre photographique

Karl Lagerfeld est connu plus particulièrement comme créateur et directeur artistique de la maison Chanel, mais comme beaucoup d’autres génies créatifs, il s’est aussi passionné pour la photographie. Grand passionné de l’image, Karl Lagerfeld pratique cet art depuis 1987.

Son travail de photographe est notamment utilisé dans les campagnes publicitaires des maisons qu’il dirige : Chanel, Fendi, et Karl Lagerfeld, ou encore pour des reportages dédiés aux magazines de mode internationaux.

En tant que passionné du noir et blanc, Karl Lagerfeld n’hésite pas à expérimenter l’art de la photographie de différentes façons. Des images sophistiquées et élégantes, variant les styles, mais suscitant toutes extravagance et mystère, puissance et équilibre, caractéristiques de la signature Karl Lagerfeld.

Au travers de ses photos il se recrée un monde propre, un monde fait de raffinement, un univers excentrique.

« Les gens veulent toujours savoir quel est mon style photographique. Je n’en sais rien, je n’ai pas un style, mais plusieurs, ou aucun. Il ne faut jamais rester immobile, ni dans la vie, ni dans la mode ou la photographie. »

Certaines de ses œuvres révèlent des moments insolites, des coulisses de shooting, ou des clichés plus personnels réalisés lors de ses voyages et de ses déambulations parisiennes.

Il réalise également des portraits de visages célèbres et des mises en scène de films muets, de quoi admirer sa grande diversité, son interprétation subtile et très personnelle de la photographie.

Son travail est salué et a notamment reçu le Lucky Strike Design Award de la Fondation Raymond Loewy et le prix culturel de la German Photographic Society.

 

 

 

 

 

 

Chloé Fall

Rédactrice

 

 

Related Post

2016-12-11T22:39:05+00:00