Kappauf et Citizen K, 23 ans déjà !

Kappauf et Citizen K, 23 ans déjà !

Tout le monde connait ce magazine de mode vendu 1€ où la publicité est reine. Celui que l’on connaît un peu moins c’est Kappauf, créateur de ce magazine qui assume parfaitement son statut d’être étrange et fascinant à la fois.

Kappauf - Stéphane de Bourgies

Gérard a grandi en Afrique coloniale et c’est à 16ans qu’il arrive en France et entre en pension. Différent des autres, il porte les cheveux longs, “des yeux de manga” et portes des tuniques hautes en couleurs. Puis s’en suivra un cursus au San Francisco Art Instute et à la Sorbonne.

Cultivant son statut d’être à part, Kappauf crée en 1993 le magazine Citizen K : « J’avais la volonté, même si je n’en avais pas les moyens, de faire de Citizen K un grand magazine pour un large public, alors ça m’énervait lorsqu’on disait qu’il s’agissait d’un fanzine. J’ai toujours considéré qu’il fallait regarder par le haut et vers le haut. Comme j’avais un problème d’amour propre, je ne pouvais pas avoir un magazine pour les fans ; je cherchais un public, pas des fans. J’ai donc tout fait pour développer au maximum la diffusion de Citizen K jusqu’à aujourd’hui.»

Et aujourd’hui Kappauf peut se vanter d’être l’un des magazines de mode le plus diffusé du secteur de la mode.

 

Marion Coteret

MARION COTERET

 

2016-01-12T10:45:23+00:00