Les jets privés low cost : une nouvelle façon de voyager

Les jets privés low cost : une nouvelle façon de voyager

Aujourd’hui, les jets privés ne sont plus réservés uniquement aux élites : on assiste peu à peu à une démocratisation de l’utilisation du jet. Sur un marché encore quasi-inexistant, plusieurs start-ups émergent et proposent à la vente des places à l’unité à un prix défiant toute concurrence.

C’est par exemple le cas de Cojetage créé en 2011 ou de Le Jet, une jeune start-up française née en avril 2015. Ces entreprises proposent des vols sur le sol français mais aussi à destination de Londres, Chambéry ou encore Marrakech. Il est alors possible de trouver un vol Paris-Londres pour seulement 600 euros environ, contre des milliers d’euros en passant par une société de jets privés traditionnelle.

escalier-global-express

Comment est-ce possible ? Le concept innovant de ces starts-up est de proposer des places sur les vols à vide des jets qui retournent à leur aéroport de stationnement. Cela est aisé puisque près de 40% des jets volent à vide après avoir déposé un client. Ces entreprises s’inscrivent dans une vision éco-responsable

Ce type de transport est tout de même moins pratique qu’un vol en jet traditionnel puisqu’il n’y a pas de flexibilité dans les dates et les horaires proposés et il n’y a pas de confidentialité.

operations-location-jet-prive

Ce nouveau moyen de locomotion est dédié principalement aux cadres et chefs d’entreprises qui volent habituellement sur des lignes standard. Pour l’utilisateur, c’est très simple, il suffit de se rendre sur le site Internet, sélectionner ses dates de voyage et la réservation s’effectue en quelques clics seulement.

C’est ici une nouvelle façon de voyager en passant un moment luxueux à moindre coût !

 

15289152_10209496340956866_9099485421471664922_o

Mathilde Vadeleau, rédactrice

Related Post

2016-12-06T21:56:48+00:00