J’ai testé pour vous : Assister à un défilé de mode sans invitation

J’ai testé pour vous : Assister à un défilé de mode sans invitation

Qui n’a jamais rêvé d’être en front line lors d’un défilé de mode et de pouvoir admirer les nouvelles pièces de son créateur préféré ? Mais pour cela, il faut avoir été invité. Voici donc quelques conseils pour tenter de participer à un défilé de mode sans invitation.

Tout d’abord, il ne faut pas se leurrer, il est très difficile d’y participer si l’on n’est pas une célébrité, ni journaliste, ni bloggeuse influente, ni client(e) assidu(e) de la marque. De plus, cela se prépare bien à l’avance. Si vous avez des contacts, il faut demander aux personnes qui s’occupent des relations publiques plus d’un mois à l’avance de la Fashion Week. Mais il est tout de même possible de pouvoir assister à un défilé de mode.

1° Vous pouvez travailler dans les backstages. Lors des défilés de mode, les maisons de couture sont toujours à la recherche d’habilleuses ou d’hôtesses, ainsi, vous pourrez voir la nouvelle collection tout en vous faisant un peu d’argent.

2° Être ultra-looké. Cela ne marche pas souvent, mais il arrive qu’il y ait des exceptions si vous vous faites bien remarquer dans la file d’attente. Les organisateurs laissent passer un certain nombre de personnes et les vigiles ont pour ordre de remplir la salle en laissant entrer les personnes aux looks les plus excentriques. Osez l’originalité !

3° Être étudiant dans la mode. Certaines maisons comme Stella MacCarthney autorisent les gens à rentrer sans invitation s’il reste de la place. Cela marche souvent si vous êtes étudiant dans la mode. Ainsi, si cela ne vous dérange pas de rester debout et d’être éloigné de la scène, cette option est faite pour vous. Mais il est préférable de d’abord voir avec l’école si elle possède des relations privilégiées avec des maisons de coutures.

4° Commencer par les jeunes créateurs. Effectivement, les grands défilés sont quasiment inaccessible alors que ceux des jeunes créateurs sont plus open s’il reste de la place. Une fois accepté, l’avantage est que vous pourrez, en vous faufilant dedans, suivre le cortège qui se déplacera de défilé en défilé.

5° Et enfin, si aucune de ses options n’est possible, il est toujours possible de visionner le défilé de votre couturier préféré sur internet. D’ailleurs, certaines marques diffusent même en live leur défilé. Tel est le cas de Burberry ou Chanel.

Chayana LIM-QUARTIER

CHAYANA LIM-QUARTIER

Related Post

2016-01-12T11:40:43+00:00