Les influenceurs sont-ils les nouveaux médias dans le luxe ?

Les influenceurs sont-ils les nouveaux médias dans le luxe ?

capture-decran-2016-12-01-a-11-03-17Les blogueurs sont LA nouvelle source d’influence des nouvelles générations connectées en permanence sur leurs mobiles et tablettes.

Pour les marques de luxe, la collaboration avec les blogeurs est considérée comme du marketing moderne. En effet, il s’agit de tisser une relation privilégiée entre eux. Plus la relation est bonne, plus les influenceurs parleront de la marque de manière positive.

Les blogueurs souhaitent rencontrer des marques près de leurs thématiques et univers pour que leurs contenue soit le plus pertinent possible pour les lecteurs. Une fois présent sur la toile, le produit de luxe est visible dans la communauté : c’est pour cela que le blogueur est considéré à mi-chemin entre le média, l’égérie et le consommateur.

Afin d’avoir une forte présence sur les réseaux, les marques prêtent des vêtements pour les Fashion Week, invitent les blogueurs aux défilés et à certain shootings.

Les blogueurs sont toujours plus nombreux et ils continueront à émerger dans les prochaines années pour réinventer l’information encore et encore.

1-amelie

Weigel

Amélie

Rédactrice

Related Post

2016-12-04T14:30:31+00:00