Identity object, l’application pour détecter les contrefaçons

Identity object, l’application pour détecter les contrefaçons

identityIdentity Object est une application mise au point par l’agence digitale Moonda pour Orange Business Service. Elle est destinée aux professionnels, véritable outil visant à les aider à lutter contre la contrefaçon.

Elle a pour but d’authentifier les références pour s’assurer qu’elles ne sont pas des contrefaçons.  L’appli scanne les produits qui sont dotés d’un petit composant électronique. Celui-ci va ainsi donner des informations sur la composition du produit, son origine et date de fabrication.

Cette technologie s’adresse en particulier aux producteurs de vins et marques de luxe, les secteurs les plus touchés par la contrefaçon. L’application permet également d’identifier la traçabilité du produit. Le prix de cette solution varie selon la quantité et la nature des produits destinés à être équipé.

Si les professionnels du luxe intègrent cette technologie dans les étapes de commercialisation, il est claire que l’application contribuera fortement à la baisse de vente de produits illégaux.

 

Nora Labiodh

Nora 2

2015-12-22T20:21:30+00:00