Hubert Le Gall : pourquoi le luxe s’arrache ses talents

Hubert Le Gall : pourquoi le luxe s’arrache ses talents

Designer, sculpteur, scénographe de talent, le géni Hubert Le Gall s’étend à la sphère du luxe français. En effet, de plus en plus de Maisons de luxe lui font confiance en collaborant avec lui sur des projets divers et variés démontrant la pluralité des compétences du designer.

 

Tout commença avec la Maison Dior à Saint-Tropez, le design intérieur de cette incroyable boutique a entièrement été pensé par notre artiste. S’en suivent deux grandes collaborations avec la Maison Ruinart, tout d’abord avec la création du packaging pour sa cuvée Blancs de Blancs mais aussi et surtout pour la création du « Calendrier de verre ». Une collaboration donnant naissance à une œuvre représentant l’image des vignes narrée par le verre. Un projet différent, un travail poétique, emprunt de légèreté, de couleur, de finesse et de lumière à l’image du champagne.

 

Calendrier de verre Hubert Le Gall

C’est un travail établi sur un an avec trois mois passés à Murano pour apprendre l’expertise du maniement du verre.   Il y aura un avant et un après dans son travail de designer grâce à cette magnifique réalisation. Ce sont 12 pièces, qui donnent une image de l’homme et de la nature, exprimées non pas par une image purement visuelle de la nature mais comme l’homme contrôlant la nature en faisant ce qu’il veut. L’idée du temps qui passe, nécessaire pour le vin, est aussi présente.

 

C’est l’aura contemporaine et son engouement dans sa recherche de nouveaux challenges, qui attise la curiosité et l’envie du monde du luxe. Un artiste qui a encore de nombreux domaines à exploiter et une créativité débordante.

Hermes - dans l'oeil du flaneur - Hubert le Gall

Son dernier travail en date lié au monde du luxe sera pour la Maison Hermes, où il réalise la scénographie de son exposition  « Dans l’œil du flâneur ». Une exposition narrant la flânerie parisienne.

 

Hubert Le Gall est un artiste qui par sa sensibilité, sa créativité, ses valeurs, son aura contemporaine et sa très grande connaissance artistique arrive à charmer des Maisons qui se plaisent à devenir les muses d’artistes pour narrer leurs histoires.

Mélina SCARCELLA

 

2016-11-27T19:52:01+00:00