H&M et les marques de luxe

H&M et les marques de luxe

De Kenzo à Lanvin en passant par Jimmy Choo, H&M a pris l’habitude de s’unir avec de grands couturiers pour proposer des collections en édition limitée authentique. Ces collaborations peuvent aussi se nommer des « Masstige » une contraction des mots « mass market » et de « prestige ». L’annonce de nouvelle collaboration comme Moschino Tv en 2018 est l’occasion de se replonger dans les meilleures créations du géant suédois.

La marque effectue sa première collaboration avec le célèbre Karl Lagerfeld en 2004. Le grand couturier signe une collection exclusive d’une trentaine de pièces, une ligne de vêtements abordables qui reprennent le style sobre et chic du directeur artistique de Chanel.

Nous retrouvons également en 2008 la marque française ” Comme des Garçons” au côté de H&M. Les pièces hommes, femmes, accessoires et le parfum unisexe font honneur à la découpe déconstruite légendaire de la marque, chantre du minimalisme des années 1980.

Une autre collection qui a également marqué les esprits, Sonia Rykiel x H&M en 2010 en important la « French touch » de la marque française avec de la lingerie douce puis de la maille tricotée rayée.

Pour dernier exemple, en 2016 c’est Kenzo qui décide de collaborer avec la marque, une collection hommage À Kenzo Takada en proposant des pièces aux inspirations du pays du soleil levant, sauvage et faite pour harpenter les rues.

 

Alice Gobert

Related Post

2018-11-14T22:56:54+00:00