Histoire d’une Maison joaillière : Fred.

Histoire d’une Maison joaillière : Fred.

J’ai découvert la Maison Fred à l’occasion d’un atelier pour notre cours d’Art de Vendre. J’ai apprécié le travail de cette Maison et je veux donc vous faire partager son histoire et celle de ses collections…

Fred joaillier est une Maison de joaillerie, haute-joaillerie et horlogerie. Elle appartient au groupe LVMH depuis 1995.

La Maison de joaillerie Fred est née des mains de Samuel Fred. Sa passion pour les pierres lui a été transmise par son père, lui-même joaillier.

Samuel Fred a vécu toute son enfance en Amérique du Sud, à Buenos Aires avec ses parents. Les couleurs, les lumières et l’océan inspireront plus tard ses créations.

A seize ans, il quitte Buenos Aires pour se rendre en France et se former au métier de joaillier. Quand il ouvre sa première boutique en 1936 rue Royale à Paris, le succès est immédiat. C’est l’un des premiers joailliers français à introduire la perle de culture venue du Japon. Sa clientèle se compose alors de vedettes du cinéma américain et autres artistes du spectacle de l’époque, sans oublier la jeune princesse Grace de Monaco.

En 1966, le premier bijou de la ligne Force 10 voit le jour. Cette collection, largement inspirée de sa passion pour les sports nautiques, est la signature de la Maison. Elle se décline 21 modèles de manilles et 23 câbles interchangeables différents, ce qui fait 483 combinaisons possibles.

force10_3force10_2force10

Autre collection incontournable de la Maison : la collection Pain de Sucre. Les bagues interchangeables offrent elles aussi des combinaisons à l’infini pour un bijou toujours unique et inédit.

Paindesucre

Je vous invite à venir découvrir toutes les créations de la maison sur le site internet www.fred.com ou directement en boutique au 7, Place Vendôme à Paris.

Joanne Burban

Joanne Burban

Related Post

2014-12-02T20:54:05+00:00