Haute Chocolaterie

Haute Chocolaterie

La maison éponyme Pierre Marcolini, du nom de son fondateur, est renommée pour son savoir-faire exceptionnel et sa passion pour créer les meilleurs chocolats du monde.

Pierre Marcolini est l’un des rares artisans chocolatiers, animé par une quête de perfection absolue. Cela fait 15 ans qu’il parcoure les forêts équatoriales, du Pérou au Venezuela, qu’il navigue de Cuba à Java, remonte le Mékong, ou s’amarre à Trinitario, pour trouver La fève.

« Le chocolat, c’est mon ADN »

Par la suite, il les torréfie, les broie, les conche, pour en extraire une matière divine, qui donnera naissance à ses grands crus. Depuis l’enfance Pierre Marcolini a cette passion du voyage, afin de retrouver l’essence et les sens du chocolat. Dès14 ans, il entame des études de pâtisserie avec pour perspective le chocolat, une vocation précoce et dévorante, une évidence.

Comme le vin, le cacao a ses terroirs, ses climats, ses cépages et ses crus. Il raconte la jungle où il a grandi, le savoir-faire de celui qui l’a torréfié, celui qui lui a insufflé son caractère. Délicatesse en bouche, fraîcheur, notes subtiles, belles acidités, parfums de cannelle, de fruits rouges chaque fève est unique.

Pour ce passionné, son inspiration et son absolue rigueur lui ont permis de révolutionner le monde de la chocolaterie.

 

 

 

 

 

 

Chloé Fall

Rédactrice

Related Post

2016-12-12T00:13:32+00:00