Guerlain et le développement durable

Guerlain et le développement durable

Guerlain publie récemment son nouveau Rapport Développement Durable. L’occasion de revenir sur une décennie de réalisations, innovations et ambitions d’une Maison qui a placé très tôt la responsabilité d’entreprise au coeur de sa stratégie.

En effet, dès 2007, Guerlain inscrit le développement durable dans sa stratégie d’entreprise et depuis 10 ans, six enjeux sont pris en compte.

L’éco-responsabilité: permet de faire évoluer les comportements et de systématiser les éco-gestes afin de limiter les déchets, les émissions de CO2 et consommations énergétiques. Pour s’affirmer encore plus sur l’éco-responsabilité, Guerlain offre des mugs aux collaborateurs, permettant d’économiser près de 2 millions de plastique par an.

Le transport: le mode maritime est privilégié pour la distribution des produits à l’international. Les courses à vélo mais aussi les camions 100% électriques sont mis à disposition permettant d’économiser l’équivalent de 7 tonnes de CO2 par an.

Les achats responsables: les prestataires et fournisseurs sont sensibilisés à cette démarche de développement durable.

L’éco-conception: Guerlain veille à limiter l’impact environnement des produits, de leur conception à leur fin de vie.

La biodiversité: la protection de la biodiversité assure la pérennité des créations et du savoir-faire de la Maison mais également préserve les ressources pour les générations futures.

La responsabilité sociale: Guerlain souhaite impliquer s’impliquer dans les enjeux sociaux et humains, de veiller au bien-être des équipes et de préserver leurs expertises et savoir-faire.

Klara Wendt

Related Post

2017-12-14T20:48:31+00:00