La grande tendance des cuissardes.

La grande tendance des cuissardes.

A la mode, c’est la botte la plus adorée en ce moment mais c’est également celle la plus dure à porter: voici le grand retour de la cuissarde.

La mode est un éternel cercle vicieux, nous avons connus le retour des jeans slim puis des stans smith ou encore et des converses, maintenant laissons place aux cuissardes qui font leur grand retour depuis quelques saisons. Elles s’imposent sur les podiums des plus grands défilés tel Christian Dior ou Burberry avec leur petite touche personnelle. La cuissarde n’a jamais autant séduit et habille la jambe avec élégance.

cuissarde-defile

Les cuissardes sont devenues glamours dans les année 60 avec la célèbre Brigitte Bardot sur sa Harley Davidson mais aussi par des maisons de prêt à porter de luxe comme Saint Laurent Paris, Paco Rabanne. Elle sont également synonyme de la culture fétichiste avec Vivienne Westwood.

Il est très difficile de s’en débarrasser, elles reviennent très régulièrement dans nos armoires à souliers. Il faut de l’audace pour les porter, que ce soit au bureau ou en soirée, elles font tout de même partie de l’uniforme des dominatrices.

Elles sont trop vite vulgaire et sexy si on en choisi avec des talons aiguilles en simili cuir (comme dans pretty woman) pour se balader ou aller travailler. Et puis, la cuissarde n’est pas faire pour toute malheureusement. En effet, toutes les morphologies ne conviennent pas, il ne faut ni être trop petite, ni trop ronde.

 

15304645_10209496349637083_5061802083364065305_o

Marion Cochelin
Rédactrice

Related Post

2016-12-10T18:48:20+00:00