Génération Z & Les Réseaux Sociaux

Génération Z & Les Réseaux Sociaux

NOUVELLE GENERATION & LE MARKETING

La génération Z, ou génération digital native est hyper connectée, créative, collaborative et donne son avis sur tout. Les 15-25 ans ont une manière différente de consommer : Achat en ligne, Achat d’occasion, ils sont obsédés par l’image et feront tout obtenir le dernier accessoire à la mode. Ils fascinent les grandes maisons, la mode et les médias, prêts à tout pour les séduire et répondre à leurs besoins.

Smartphone, Ordinateur, Ipad rythment le quotidien de cette génération. Ces outils leurs permettent de consommer à tout moment de la journée (24h/24 et 7j/7) en passant de l’un à l’autre, ils scrutent les nouveautés, décryptent les marques, s’inspirent des influenceurs et fantasment sur les plus grandes marques de luxe, tout ça dans le but de s’affirmer et de montrer leur personnalité. Il faut le dire, les jeunes de la génération Z sont meilleurs shoppers que leurs aînées.

Véritable révélateur social, être à la mode (ou pas) est devenu inévitable que ce soit pour les hommes ou les femmes et les marques l’ont bien compris ! En s’immisçant dans notre vie, les marques font de la publicité comme si de rien n’était, font circuler des informations pour promouvoir leurs nouveaux produits à l’aide de bloggeurs ou de influenceurs, et parfois s’amusent à créer le buzz. Elles adoptent un style plus fun, elles osent, jouent et se veulent plus transparentes. Une chose est sûre, si les marques ont tout capitaliser sur le web, c’est bien parce que la Génération Z est de plus en plus exigeante…

Marion Pinna

Related Post

2017-12-16T10:32:01+00:00