La gastronomie Française : Nos meilleurs plats

La gastronomie Française : Nos meilleurs plats

Chaque pays possède ses spécialités culinaires dévoilant son identité et représentant plus largement son patrimoine culturel. La France voue un véritable culte à sa cuisine, réelle institution qui fait partie des plus renommées au monde. La gastronomie française, première attraction touristique du pays, est associée au raffinement, au luxe, au romantisme. Renommée dans le monde entier, elle est appréciée pour sa qualité et sa diversité.

 

De la Provence à la Bretagne, de l’Alsace en passant par la Bourgogne, le sud-ouest, ou encore la Corse, de nombreuses spécialités font la fierté de notre pays mais également de chefs qui se font un plaisir de revisiter nos classiques pour encore et toujours plus nous surprendre.

 

Voici quelques spécialités représentatives de la gastronomie française :

 

 

  • Foie gras de Canard ou d’oie (à déguster sur des petits pains grillés mais peut aussi se cuisiner à la poêle ou fondu sur de la viande)

 

  • Escargots à l’ail et au persil (servis dans leur coquille après avoir cuit au four avec une farce faite de beurre, d’ail et de persil)

 

  • Bœuf Bourguignon (des morceaux de viande mijotés dans du vin rouge plusieurs heures)

 

  • Pot au feu (viande de bœuf, poireaux, carottes, cuits dans un bouillon, à déguster avec des cornichons et moutarde)

 

  • Cuisses de grenouille (mijotés avec du beurre, de l’ail et du persil)

 

  • Coque au vin (viande découpée en morceaux, à faire mijoter avec des petits oignons, des gousses d’ail, des lardons, un verre à liqueur de marc, du vin rouge, un bouquet garni, des carottes, des champignons, du persil)

 

A vos fourneaux !

 

 

Charlotte Jacquet

Rédactrice

Related Post

2016-12-11T15:15:16+00:00