Focus sur les boutiques Hôtels de Paris, un concept toujours en progression

Focus sur les boutiques Hôtels de Paris, un concept toujours en progression

Cela fait moins de dix ans que le concept de boutique-hôtel a fait son apparition massive en Europe et continue son essor. Ce type de complexe hôtelier se base sur la notion de charme, de service personnalisé. L’hôtellerie indépendante s’oppose aux grandes chaînes jugées trop standardisée et peu chaleureuse notamment en France. Le boutique-hôtel a peu de chambre, souvent une dizaine, mais chacune d’elle doit être conçu de manière unique. En effet, le design et le thème choisis est essentiel pour accueillir le client perçu comme un « invité ».
L’hôtel Bau-séjour de Champéry en Suisse est un parfait exemple de ce concept et de son l’évolution ainsi que des innovations que comporte ce secteur. L’hôtel se base sur thème unique : l’art. Le chalet est d’une architecture traditionnelle mais comporte en interne des créations artistiques rythmant l’ambiance des chambres. Chaque pièce est créée par la propriétaire de la Maison. Le concept va encore plus loin puisque tout objet de mobilier ou de décoration est à vendre.
Le luxe des boutique-hôtels n’est plus représenté par un tarif élevé mais par une personnalisation et proximité avec ses clients. Les chaines sont de plus en plus séduites par cette branche et tentent à leur tour de concevoir une ligne d’hôtel dans cet esprit comme le groupe Radisson avec sa sous enseigne Radisson Blu.

Marie-Lys Boniface

Capture

Related Post

2015-12-07T14:17:56+00:00