Focus Jonathan Anderson

Focus Jonathan Anderson

Jonathan Anderson

À 30 ans seulement, Jonathan Anderson est sous le feu des projecteurs depuis sa nomination en tant que directeur artistique de Loewe. Maison fondée en 1846 à Madrid, elle est au départ spécialisée dans le cuir pour par la suite devenir une Maison de couture. Aujourd’hui, avec ses 163 points de vente dans le monde, Loewe se montre comme une Maison de couture en pleine expansion. Rachetée en 2013 par le groupe de luxe LVMH, la maison opte pour un tournant artistique.

Jonathan Anderson va lui donner ses lettres de noblesses avec des collections sur les podiums déstructurées, confortables, douces et interchangeables entre hommes et femmes : Tops en tapisserie, jupes, pantalons tombants, des manteaux masculins à larges revers, des capelines, des trenchs en peau.

Déterminé et amusé, Jonathan Anderson s’occupe en parallèle de sa propre marque J.W Anderson (le « W » pour William, son deuxième prénom). Obnubilé par le personnage et sa créativité LVMH rachète en 2013 46% de J.W Anderson et va donner les moyens à la Maison de se développer et de s’agrandir.

Celui qui est qualifié de «wonder-boy» de la mode sait ce qu’il veut aujourd’hui et met à profit son univers créatif et son ambition au service de son art.

 Jonathan Anderson Loewe

Richard Ghionghios

Richard Ghionghios

Related Post

2014-12-03T16:05:51+00:00