Fitness de luxe, le Fit’Ballet

Fitness de luxe, le Fit’Ballet

Le Fit’Ballet est un parfait mélange entre postures de danse classique et de fitness sur de la musique entraînante. Cette discipline permet de renforcer ses muscles, gagner en souplesse mais aussi en élégance. Elle a vu le jour il y quelques années à Perpignan lorsque Octavie Escure, danseuse professionnelle, souffrait de blessures à répétition dues à sa trop grande souplesse. Octavie parvient donc à faire rimer fitness et entrechats.

Celle qui a suivi les plus grandes compagnies, de Genève à San Francisco, est loin d’être une danseuse conventionnelle, surtout depuis que son chemin a croisé celui de Pete Doherty pour qui elle est encore aujourd’hui la danseuse officielle.

« Danser pour Pete m’a prouvé qu’on pouvait très bien réaliser une discipline classique sur des airs entraînants et rocks »

Le Fit’Ballet est un sport qui convient à tous les profils aussi bien pour se remettre en forme que pour se muscler, pour les novices et les confirmées. Ce qui fait la différence, ce sont les étirements réalisés après chaque exercice qui sont la solution la plus efficace pour que les muscles s’allongent et ne gagnent pas en volume.

On y apprend autant à bien se tenir qu’à réaliser des mouvements amples et longs. On gagne en aisance et en force. Et surtout, on se vide la tête et on fait le plein de bonne humeur et de bien-être.

« C’est une façon décomplexée d’aborder la danse classique pour celles qui n’osent pas s’y remettre ou essayer pour la première fois » .

http://www.fit-ballet.com

 

 

 

 

 

 

Chloé Fall

Rédactrice

 

 

 

 

Related Post

2016-12-12T00:22:35+00:00