Etudier le luxe à Paris

Etudier le luxe à Paris

 

Paris, ses monuments, son fleuve, ses boutiques, sa culture. Cette ville qui attire le monde entier est aussi la capitale du luxe. Et pour le comprendre, rien de mieux que de l’étudier sur place.  Nous allons à travers cet article, vous démontrer pourquoi.

La première raison pour laquelle Paris est la ville dans laquelle il faut étudier le luxe c’est l’histoire. En effet, l’histoire est une valeur intrinsèque du luxe. Et le luxe historiquement nous vient de Louis XIV. En effet, si la France est la première dans de nombreux secteurs du luxe, ce n’est pas par hasard, mais bel et bien grâce aux actes et à l’héritage de notre roi des lumières national. C’est durant son règne qu’est né le parfum, les cosmétiques, la couture, mais aussi l’art de la table, et bien d’autres encore. Ainsi, de nombreuses marques s’inspirent des codes de Versailles pour les inculquer à leurs marques. Pour comprendre ce monde, il est donc nécessaire de connaître l’histoire de France, mais aussi les codes de Versailles. Rien de mieux que de se rendre sur place pour cela.

De ce fait en découle la deuxième et la troisième raison.

avenuemontaigne

Le français est la langue officielle du luxe. Certains termes n’existent qu’en français et sont devenus des codes internationaux. Par exemple la mention « haute maison » comme « haute couture » ou « haute joaillerie » n’existe qu’en français. De même que la mention « palace ». Ainsi, pour travailler dans le secteur, il est nécessaire de connaitre la langue française.

Paris est aussi la ville la plus visitée au monde. Des tourismes de toutes les nationalités et cultures du s’y rendent. Ainsi, travailler dans la capitale permet de se familiariser avec tous types de clientèle.

Puis, Paris est le berceau de nombreuses maisons de luxe leader dans leurs secteurs. Chanel, Louis Vuitton, Cartier, Baccarat, Guerlain, Hermès, ou encore Christian Louboutin, Jean Paul Gaultier,… Certains lieux de la capitale sont liés à l’image même d’une marque, comme la rue Cambon avec la marque Chanel. Connaître ses lieux est une valeur ajoutée pour chaque personne qui voudrait devenir une pointure du luxe.

paris

Il existe d’autres nombreuses raisons pour lesquelles le luxe doit être étudié à Paris. Mais nous espérons que c’est quelques raisons vous suffiront pour vous convaincre de venir dans cette ville afin d’y déceler les secrets du luxe.

Marie A.

photo

Related Post

2014-12-03T23:19:13+00:00