Dépôt-vente de luxe : La seconde main, le nouveau luxe ?

Dépôt-vente de luxe : La seconde main, le nouveau luxe ?

Le dépôt-vente en quoi cela consiste ? 

Le principe est simple, le dépôt vente permet à des particuliers de mettre en vente leurs vêtements, grâce à des commerçants dépositaires, par le biais d’une boutique d’exposition. Ainsi, vous confiez vos vêtements et accessoires à un professionnel qui s’occupe de les revendre.

Un dépôt-vente de vêtements de luxe

Un dépôt-vente de vêtements de luxe

Les dépôts-ventes gardent en général les vêtements deux mois. Passé ce délai, ils sont soit rendus à leur propriétaire, soit soldés si ce dernier donne son accord.

C’est le même principe pour la dépôts-vente dédier au luxe sauf qu’il permet aux acheteurs de s’offrir des pièces d’exceptions à des prix très raisonnables.

Le showroom d’Odette 

Le showroom d'Odette

L’engouement est de plus en plus important en France et de nombreux dépôts ont vu le jour notamment à Paris mais aussi à Lyon avec un des plus connues et des plus plébiscité par les bloggeuses lyonnaise : Le Showroom d’Odette.

Situé à Foch dans le 6ème arrondissement de Lyon, le showroom d’Odette propose des vêtements et accessoires féminins positionnés luxe et haut de gamme à des prix qui réjouis les clientes. Grâce à d’excellents moyens de communication mis en place, le dépôt vente a su se faire une place au milieu des boutiques lambda et a aussi réussi à conquérir le cœur des lyonnaises.

Si vous passez à Lyon n’hésitez pas à y faire un tour !

Le Showroom d’Odette : 94 Rue Vendôme, 69006 Lyon

2015-12-07T14:09:07+00:00