Le début du Festival de cannes

Le début du Festival de cannes

Aujourd’hui, le Festival de Cannes est le plus grand événement cinématographique du monde alors qu’il y a à peine quelques décennies, en 1939, il n’était qu’un modeste festival créé pour s’opposer à la Biennale de cinéma vénitienne et à son organisation prise en main par Mussolini et Hitler.

Chaque année, le Festival de Cannes propose un nouveau type de défilé pour les maisons de luxe, qui font appel aux plus grandes stars pour mettre en avant leurs créations. Mais l’événement est aussi une opportunité créative pour des campagnes et des contenus de marques de plus en plus qualitatifs.

 

 

Événement glamour par excellence et ultra médiatisé à l’international, le Festival de Cannes est une vitrine de choix pour les marques de luxe. Si se positionner sur le tapis rouge a longtemps été leur objectif principal, celles-ci commencent à déporter leur attention sur le digital.

Le Festival de Cannes célèbre le cinéma depuis 70 ans. Au fil des années, L’Association Française du Festival International du Film a su évoluer tout en gardant l’essentiel : la passion du cinéma, la découverte de nouveaux talents, l’enthousiasme des festivaliers et des professionnels du monde entier venant contribuer à la naissance et à la diffusion des films.

 

 

 

 

 

 

Elodie REHAUT
Rédactrice

Related Post

2016-12-11T20:06:31+00:00