La cravate la plus Luxe du Monde

La cravate la plus Luxe du Monde

 

La cravate est un des accessoires de mode fétiches des hommes modernes et élégants.

cravates

Mais connaissez-vous son histoire ?

L’origine de la cravate serait attribuée à des cavaliers croates qui, sous le règne de Louis XIII, portaient une étoffe nouée autour du cou, pour se protéger d’un coup d’épée qui aurait été fatal.

Ce serait de là que viendrait aujourd’hui le mot francisé «Croate» en «Cravate».

Il n’en fallu pas plus, pour que la cravate s’installe au cou et à la cour du roi Louis XIV, vers 1650 et que nos rois fassent adopter cette mode et qu’elle se répande à toutes les cours d’Europe.

Chacun rivalisant d’audace et d’élégance en ajoutant des dentelles et des rubans de soie.
Elle était aussi extrêmement pratique puisqu’elle permettait de se protéger des courants d’air fréquents dans les palais.

Portée par les riches et les dandys, la cravate a traversé les siècles et les continents en prenant de nouvelles formes, n’ayant pas de mal à convaincre grâce à son élégance et surtout son originalité.

De nos jours, la cravate est un ‘’must have’’ de la garde-robe, en soie, plutôt slim et de couleur unie de préférence. Elle peut faire toute la différence, en soie noire pour une touche de mystère, bleue ou à rayures pour un look business, sans oublier la cravate fine.

Certains stylistes se démarqueront avec la cravate-bijou, en argent, quartz fumés, améthystes, grenats et tourmalines multicolores, qui se lace autour du cou par un cordon de cuir noué.

Mais la cravate la plus Luxe du monde a été conçue par le Satya Paul pour le groupe Suashish Diamond. cravate2

 

Elle est en pure soie, incrustée de 261 diamants de 77 carats chacun et par 150 grammes d’or.

Sa valeur est de 220.000 dollars.

 

 

claire

Receveur Claire

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T16:12:04+00:00