Courchevel : Le must pour le Ski

Courchevel : Le must pour le Ski

La station née en 1946 est devenue le passage obligé des milliardaires russes et du luxe tapageur. La station de sports d’hiver ne cesse d’attirer la clientèle mondiale des mordus du ski: 2 000 autochtones hors saison et 40 000 résidents de décembre à fin avril. Pas moins de cinquante hôtels, deux palaces et dix-huit cinq étoiles à des prix cinglants, la chambre double haut de gamme à 2 000 euros et plus. Pour la magie du ski, les «rich and famous» ne se refusent rien.

Aucune station dans les Alpes n’a autant misé sur la glisse, la vision de ces pentes magnifiques, la neige immaculée, le bol d’air pur, le soleil à midi et le ressourcement de soi: 85% des vacanciers pratiquent le ski.


Parmi les  Trois Vallées, Courchevel est le plus vaste domaine skiable au monde, 600 kilomètres de pistes reliées par 170 remontées mécaniques et un damage hors pair: 470 professionnels œuvrent sur les pentes et 1 000 moniteurs bilingues et plus prennent en charge les skieurs. La montagne à Courchevel est une passion vivifiante, une raison de vivre autrement.

Courchevel est désormais une destination mondiale qui compte plus de 8 000 rotations de jets et d’hélicoptère. Courchevel est devenue une destination huppée, chic et chère et est connu pour le ski.

 

Elodie REHAUT
Rédactrice

Related Post

2016-12-11T16:41:18+00:00