Un concours d’élégance au cœur de Paris

Un concours d’élégance au cœur de Paris

 

Paris, reconnu par son élégance et sa French touch, s’expose dans l’ensemble des domaines attenants au luxe. L’architecture, la gastronomie, la mode, la joaillerie… mais également dans le sport hippique.
Établi au sein de l’hippodrome de Chantilly, le Prix de Diane, inauguré en 1843, connaît une renommée mondiale. Cette course, qui se court au mois de juin sur une distance de 2 100 mètres, sacre la meilleure pouliche de 3 ans de l’année, dans une ambiance sportive et chic.
Lors de cette légendaire course de galop, un autre concours se met en place au sein de la journée. Après un pique-nique sur herbe à côté du champ de courses, le Prix de Diane Longines permet aux plus belles femmes de présenter leur plus beau chapeau. Accompagné d’un look raffiné et créatif, c’est le rendez-vous des femmes chapeautées de l’année.
Cet évènement est exceptionnel et certains disent même « qu’un prix de Diane sans chapeau, c’est comme un jockey sans sa monture »

65585695
Ces candidates, souvent extravagantes, permettent de créer une ambiance unique et spéciale au Prix de Diane. Sur le grand nombre de femmes souhaitant participer à l’évènement, seulement 10 sont sélectionnées pour faire partie du défilé final.
De plus, chaque participante doit porter une montre de la marque qui organise l’évènement, Longiness, est la meilleure gagne la montre Longines Dolce Vita qui allie l’élégance contemporaine.5899137_1_1000x625
En 2016, pour la 167eme édition, la gagnante était Alexia Maceron, étudiante en droit de 20ans.
Ouvert à tous, le Prix de Diane est l’élément incontournable parisien de l’été.

 
 c-guilhot

Cécile Guilhot

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T21:08:25+00:00