Les collaborations les plus originales !

Les collaborations les plus originales !

« Le luxe est issu de l’art. Et l’art est un luxe »
affirmait Mikael Kraemer, issu d’une famille de marchands d’art du 18e siècle.

Les marques l’ont bien compris. C’est d’ailleurs ce qu’on a pu observer plus ou moins récemment au travers de collaborations parfois inimaginables. Des associations surprenantes, qui ont généralement fait le buzz. De nombreuses marques se sont d’ailleurs inspirées de l’art afin d’y développer leur identité visuelle. Versace et sa méduse par exemple, qui renvoie aux frises grecques, Dior s’est inspiré du siège d’époque de Louis XVI pour ornementer son logo ovale d’un petit nœud … Tant d’inspirations qu’on retrouve parfois dans leurs collaborations.

  • Don Perignon et Jeff Koons se sont associés pour la sortie du millésime 2003, en créant une œuvre contemporaine, intitulée « Balloon Venus » rappelant les codes de la finesse et du luxe. Cette œuvre sera distribuée dans deux coffrets Don Perignon et fera le buzz.

  • La créatrice de mode, Chantal Thomas créé cette année non pas un mais 4 tableaux sur mesures au mythique cabaret du Crazy Horse «  Dessous dessus » pour fêter les 65 ans du cabaret.
  • La maison Kenzo et H&M, la grande marque de prêt-à-porter ont elles aussi collaboré pour élaborer une collection de vêtements. Mettant au devant de la scène des pièces d’archive de Kenzo datant des années 70/80 et celles de l’H&M, cette collaboration est un véritable succès. H&M a l’art de s’associer avec des marques de luxe qui cartonnent. Dernièrement c’était avec la maison Balmain, que cette dernière avait créé une collection : brodé en fil d’or, perles.. toutes les pièces sont quasiment restées telles qu’Olivier Rousteing, les avait montrées, pour davantage d’authenticité. Les gens se sont rués en magasins pour avoir la chance d’obtenir une des 44 pièces féminines et 30 pièces masculines de la collection. Ces pièces brodées à la main ont été très minutieuse à réaliser. Ces articles luxueux ont pu satisfaire à la fois les adeptes de la maison française Balmain et les clients d’H&M. La mode et le luxe ne cesse de se mixer, pour un résultat à chaque bluffant !

Mesguich Megan
Rédactrice

Related Post

2016-12-11T22:34:22+00:00