Collaborations H&M : la clé du succès

Collaborations H&M : la clé du succès

 

Alexander-Wang-x-hm-2014-butterboom_3

Nombreuses sont les marques à tenter la collaboration aujourd’hui. Monoprix, Coca Cola ou Topshop s’y adonnent chaque année avec ferveur. Mais la clé du succès est bien réservée au géant suédois H&M, et ses collections éphémères de grands créateurs, qui attirent à chaque édition, une foule de passionnés de mode, professionnels ou issus du grand public.

karl lagerfeld

L’aventure débute en 2004 avec Karl Lagerfeld. Des créations spéciales sont alors révélées au public et le talent du créateur devient dès lors abordable. Le succès continuera en 2006 avec la Maison néerlandaise Victor & Rolf commercialisant pour la collaboration une robe de mariée à moins de 300 euros. L’édition Lanvin ravira plus tard les plus romantiques avec ses robes de tulles et de taffetas multicolores. On retiendra également de cette success story la réussite inattendue du partenariat Versace aux pièces excentriques et colorées devenues de véritables must-have en Automne 2011.

collaborations h&m - la clé du succès - photo 3
La collaboration est donc un véritable tremplin pour qui veut étendre sa cible de clients, ainsi qu’un boosteur d’image pour le géant mass market qui l’initie. Le 5 Novembre dernier c’est le créateur Alexander Wang, directeur artistique de la Maison Balenciaga, qui a été mis à l’honneur. Et il est dit que certaines pièces étaient déjà en rupture de stock dès les premières semaines de commercialisation.

Pour davantage d’informations, nous vous invitons à lire vivement cet article :

http://madame.lefigaro.fr/style/hm-createurs-success-story-suedoise

Et pour shopper les dernières pièces, rendez-vous ici :

http://www2.hm.com/fr_fr/femme/catalogue-par-theme/alexander-wang

Lilia El Boudali

Lilia El Boudali

Related Post

2014-11-29T19:38:16+00:00