Code du luxe – La tenue vestimentaire

Code du luxe – La tenue vestimentaire

Dans le luxe, et ce dans n’importe quel secteur (prêt-à-porter, hôtellerie, joaillerie…), il est important de soigner sa tenue vestimentaire.

En effet, cette dernière est le reflet de la marque que vous représentez. Il est donc primordial de répondre aux codes de la maison pour ainsi ne pas entraver son image.

 

Votre objectif est d’être élégante et à la mode, surtout pas tape-à-l’œil ! Une tenue sobre, dans une matière dite noble (soie, cachemire ou encore en coton, lin…) sera du meilleur effet, en bannissant impérativement les matières synthétiques qui font souvent « cheap » !

 

 

Pour vous, quelques conseils à respecter et les impairs à ne pas commettre :

 

  • Le tailleur : il doit être composé d’une veste droite ou cintrée, uniquement de couleur marine la semaine. En effet le noir est autorisé seulement pour le soir.

 

  • La jupe : elle doit posséder une longueur standard, à savoir au-dessus du genou. Elle peut également se porter avec des motifs ou de légères rayures, mais sans jamais apercevoir de logo type.

 

  • Le chemisier : celui-ci doit contenir un col, ne pas être décolleté, et s’il est blanc veillez à ce qu’il ne soit pas transparent.

 

  • Le manteau : marine ou gris, il doit posséder une certaine longueur et être plus long que le genou. Idem que pour le tailleur, le noir est toujours à proscrire.

 

  • Les souliers : dans le secteur du luxe, une femme ne doit jamais être à plat. Elle doit porter des talons de 1 cm et demi à 7cm maximum. Il est important de faire attention aux choix du soulier, car ce dernier ne doit pas laisser apercevoir une partie du pied.

 

Au-delà de la tenue vestimentaire, le luxe impose bon nombre de diktats. L’attitude générale de la personne, la façon de se tenir, de marcher… et de s’exprimer doivent être irréprochables. Dès que vous entrez en communication avec votre interlocuteur, votre comportement s’imprime dans son esprit. Votre élégance vestimentaire et un savoir-être adéquat seront du meilleur effet.

 

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, osez pénétrer dans le monde du luxe !

 

 

Charlotte Jacquet

Rédactrice

Related Post

2016-12-12T21:58:16+00:00