Co branding luxe entre cars et couture

Co branding luxe entre cars et couture

Cela fait maintenant quelques années que nous sommes témoins d’une nouvelle tendance : le co branding entre voitures (de luxe ou non) et marques de luxe.

Le pionnier de cette tendance, c’est notre constructeur automobile nationale Renault (et oui, la France est encore la première dans le secteur !), qui fait appel à la marque Van Cleef and Arpels pour créer un design de tableau de bord luxueux pour le modèle « Dauphine Ondine ».

renault-ondine

Mais à qui profite cette union ?

Le co-branding peut profiter à chaque marque qui souhaite conquérir de nouveaux marchés, ou encore augmenter leur notoriété en cas de période difficile.

L’exemple de co branding efficace est celui de Fiat 500 avec Gucci. Grâce à ce co-branding, la marque Fiat 500 a profiter de la marque Gucci pour se positionner haut de gamme tout en exploitant le savoir faire italien. Et la marque Gucci a elle accéder à une cible plutôt « sport ».

fiat gucci

Suite à ce succès, la Fiat 500 relance un partenariat cette année avec « la Petite Robe Noire » de Guerlain afin de toucher une cible plus « girly ».

Marie A.

photo

Related Post

2014-12-03T23:26:25+00:00