Cinq parfums historiques, intemporels et à offrir

Cinq parfums historiques, intemporels et à offrir

Le monde de la parfumerie est un monde qui regorge de trésors qui subliment la beauté de la femme avec douceur et élégance. Si l’offre reste des plus variées, certaines fragrances se démarquent les unes des autres. En effet, cinq parfums restent incontournables depuis leur création et font aujourd’hui partie des parfums cultes de ces dames. Découvrez notre sélection de parfums à offrir au quotidien.

 Chanel n°5

chanel n°5

Créé en 1921 par Emest Beaux pour Coco Chanel, ce parfum est sans doute le plus célèbre et le plus porté au monde. Riche en histoire de par sa création et son packaging, Chanel n°5 est le préféré de ces dames. Sa composition ? Un mélange entre la rose de mai, le jasmin de Grasse, le santal de Mysore et de nombreux autres ingrédients de qualité. Le résultat ? Un parfum abstrait, sobre et chic. Le coup de coeur ? La ligne graphique de son flacon qui interpelle dès le premier regard.

 J’adore, Dior

Parfum DiorCréé en 1999 par Christian Dior, cette eau de parfum rend hommage à son créateur et surtout à sa passion pour les fleurs.Il s’agit incontestablement du sillage emblématique de la maison Dior. Un packaging luxueux et symbolique avec un flacon en forme d’amphore, des touches fruitées et florales irrésistibles, une égérie sensuelle, forte et à la fois vulnérable : Charlize Theron. J’adore fait lui aussi partie des parfums féminins les plus vendus en France.

 Angel, Thierry Mugler

Thierry_Mugler-Angel-EtoileCe parfum est le premier signé par Thierry Mugler et aussi le premier parfum oriental gourmand. Créé en 1992 et associant du patchouli et des saveurs gourmandes, Angel incarne le parfum d’une femme mi-ange, mi-démon. Quant au flacon dessiné par le styliste lui-même, il prend la forme d’une étoile taillée dans le bleu du ciel, tel un diamant.

 My Burberry, Burberry

My Burberry

Il est impossible d’évoquer les parfums cultes des maisons sans penser à ce grand parfum floral inspiré du trench coat de Burberry et d’un jardin londonien après la pluie. Ce qu’on aime ? Le flacon en verre qui présente un nœud noué en gabardine anglaise et des teintes beige, or et nacré, et aujourd’hui, des égéries qu’on ne présente plus : Kate Moss et Cara Delevingne. La petite histoire ? Il a été créé en 1835 par Christophe Bailey.

La vie est belle, Lancôme

LANCOME LA VIE EST BELLE

Ce parfum est très apprécié par les Françaises. Ce qui fait son charme ? Ses senteurs fruitées et florales aux notes de cassis, de poires,  d’aldéhydées, de vanille et de patchouli. Autrement dit, un mélange somptueux pour égayer la journée de celles qui le portent. Si les ingrédients de la fragrance font l’unanimité, il en est autant de son flacon romantique et de sa splendide égérie, Julia Roberts. Il a vu le jour en 1996 et continue depuis de faire craquer femme après femme.

Oriane Adjibi

Oriane Adjibi

Related Post

2014-12-02T20:36:08+00:00