Chanteuses et égéries, succès story !

Chanteuses et égéries, succès story !

Les égéries des marques de luxe ont longtemps été des actrices telle que Nathalie Portman pour Louis Vuitton ou encore pour la maison Dior , Léa Seydoux qui est le visage de Prada, Kate Winslet égérie de ciara-for-roberto-cavalli-fall-winter-2015-16-ad-campaignLancôme, Audrey Tautou pour le parfum Chanel n°5. De jolies minois, sage, lisse et plutôt lointaines.

Fr_SG4_SP2_220x285.indd

Mais aujourd’hui tout à changé, les maisons se sont rendu compte qu’il fallait des personnalité marquante pour toucher une nouvelle clientèle plus jeune. C’est pourquoi on peut voir Rihanna égérie de Dior, Beyonce égérie de Givenchy ou encore Ciara pour la maison Roberto Cavalli. Pourquoi ce choix, tout simplement stratégique, les maisons visent une clientèle plus large et on donc besoin d’égéries touchant tous les milieux et ayant une personnalité impactante pour que leur clientele s’identifie à elle.

De plus les chanteuses usent beaucoup des réseaux sociaux ce qui amène une nouvelle communication aux marques. A chaque cérémonies, gala, tapis rouge la chanteuse égérie portera une robe de sa maison et sera donc vu par un maximum de monde. Les maisons ont donc une plus grande visibilité qu’avec des égéries moins sur le devant de la scène.

Tom Rigaud

TOM RIGAUD

2016-01-13T23:01:05+00:00