Focus Chanel : Le 2.55, oui je le veux

Focus Chanel : Le 2.55, oui je le veux

Plus qu’un sac, une icône 

Aucun doute possible, le 2.55 de Chanel est une icône. C’est le meilleur ami des femmes ex-aequo avec le diamant. Ce sac au design parfait se porte avec tout et n’importe quoi. De jour comme de nuit, en short comme en robe glamour, il sonne toujours juste. Avec la veste en tweed et la petite robe noire, il est l’emblème de la maison Chanel.

Son histoire est plutôt simple, Gabrielle Chanel avait envie d’un sac qu’elle pourrait placer sur son épaule afin d’avoir les mains libres. C’est ainsi qu’une révolution vit le jour : le sac à bandoulière ou plus précisément le sac à chaîne repris aujourd’hui encore et encore par des créateurs tant son succès ne faiblit pas.

Illustration de Gabrielle Chanel

Illustration de Gabrielle Chanel

Mais pourquoi l’avoir appelé le 2.55 ? Gabrielle Chanel étant très superstitieuse, ces chiffres sont tout simplement le mois et l’année de création du sac.

Pour l’anecdote, Coco Chanel a mis sa touche personnelle dans la création de ce it – bag, en effet la doublure de l’intérieur du sac original est couleur grenat. Ce choix de la couleur est une référence à son uniforme de l’Abbaye d’Aubazine, peut-être pour ne jamais oublier ses origines.

Le 2.55 pour toujours…

L’année 1983 marque la transformation du sac. Karl Lagerfeld, qui prend la direction artistique de la maison, orne le fermoir des fameux deux C entrelacés. Un détail chic qui le rend encore plus désirable.

Aujourd’hui le 2.55 est sans cesse revisité et réutilisé par le créateur. Il plaît toujours autant aux femmes de par son élégance et sa simplicité. Le succès du 2.55 n’est pas encore prêt de s’arrêter !

Les célébrités, toutes fan du 2.55

Les célébrités, toutes fan du 2.55

 

Julia Resch

JULIA RESCH

2016-01-13T23:12:32+00:00