Chanel : ses égéries sont-elles représentatives de la marque ?

Chanel : ses égéries sont-elles représentatives de la marque ?

Chanel et les femmes

La Maison de luxe comptabilise un grand nombre d’égéries. Tout commence avec Marylin Monroe et la fameuse interview ; lorsqu’un journaliste lui demande ce qu’elle porte avant d’aller se coucher la blonde mythique répond « juste quelques gouttes de Numéro 5 ». Le bal des égéries de la Maison a commencé.

Inès de la Fressange, devient en 1983 le premier top à signer un contrat d’exclusivité avec Chanel. Elle a été choisie de par sa ressemblance avec Gabrielle Chanel, comme Mademoiselle, Inès est brune, les yeux foncés, très mince avec un petit air mutin.

ines de la fressange chanel

 

Les parfums Chanel

Ont succédées à Marylin des femmes plus belles les unes que les autres, représentant à merveille la Maison. Libre, indépendante, chic, rebelle, la femme Chanel fait toujours autant rêver. Catherine Deneuve, Nicole Kidman, Vanessa Paradis, Audrey Tautou, Kate Moss ou encore Keira Knightley. Pour la première fois la Maison a même choisit un homme pour représenter le mythique Numéro 5 qui n’est autre que Brad Pitt.

nicole kidman chanel numéro 5

 

La beauté Chanel

La douce et rayonnante Diane Kruger à prêter son visage en 2013 pour une gamme de soin, ainsi que l’ancienne star des podiums Victoria’s Secret, Gisele Bündchen pour le maquillage Les Beiges.

diane kruger beauté chanel

 

Les sacs Chanel

On compte parmi les égéries des sacs de la Maison la sublime Blake Lively, Karl Lagerfeld a récemment choisi trois amoureuses de la marque qui ne sont autres que Vanessa Paradis, Kristen Stewart et Alice Dellal.

kristen stewart égérie sac chanel

 

Tout récemment c’est Lily-Rose Depp qui devient l’égérie de la collection de lunettes Perle, la jeune fille marche ainsi que les pas de sa célèbre maman.

Depuis toujours les égéries représentent un idéal à atteindre, une personne à laquelle les individus peuvent d’identifier, pour cela la Maison Chanel a toujours su s’entourer parfaitement.

 

Marianne GUENSER

MARIANNE GUENSER

2016-01-11T19:40:40+00:00