Le champagne à table est-il un luxe ?

Le champagne à table est-il un luxe ?

Mis en avant par tous, il est idéalisé, fantasmé, et toujours très attendu, au bruit de son bouchon qui s’envole, suivi d’un silence puis d’une joyeuse acclamation « Champagne ! » et la fête peut commencer.

Le champagne est très souvent servi en apéritif ou en dessert, pour fêter un événement,..mais quand vient l’heure de passer à table, le fond de la bouteille est déjà vide. Beaucoup de personne ouvrent leur bouteille de champagne et sortent leur flutes que pour des occasions spéciales car: c’est trop cher.

C’est le seul vin que tout le monde appelle Champagne et non vin. Cela montre que ce sont que pour des moments uniques qui sont ancrés à l’intérieur de nous.

presentation-blog

Comme chaque jour de la semaine à le droit à un instant de bonheur, cela pourrait finalement être une bonne excuse pour ouvrir une bouteille de Champagne

Le campagne est un vin qui pourrait tout a fait être bu lors d’un repas, il accompagne très bien certain plat, des fois bien plus qu’un vin. Versatile, légers, ils ont une pointe d’acidité qui appelle l’appétit et habille différents mets. Cependant, de part son prix cela devient difficile d’en boire tous les jours. De plus, il représente le bonheur mais aussi la réussite. Souvent associer aux fêtes, aux grandes tables, aux chemises, ce sont des moments uniques et agréables qu’il partage.

Cependant, des très bons champagnes peuvent être plus abordable que ce que la majorité des personnes pense. Il n’est pas toujours nécessaire de sortir de grands crus pour faire partir le bouchon.

 

15304645_10209496349637083_5061802083364065305_o

Marion Cochelin
Rédactrice

Related Post

2016-12-10T23:01:20+00:00