Cartier joaillier des Rois, Roi des Joailliers

Cartier joaillier des Rois, Roi des Joailliers

panthère

C’est en 1947 qu’est née la maison Cartier à Paris fondée par Louis-Francois Cartier, maître joaillier. La maison est reprise par ses  fils qui vont contribuer à son succès. En 1899 Cartier prend place rue de la paix et séduit l’aristocratie et des personnalités du monde entier.

Les trois frères héritiers veulent étendre l’influence de Cartier à l’étranger.  Ce sont eux qui vont donner une assise internationale à Cartier, en imposant son nom auprès des cours royales. En 1904, ils voyagent en Russie, puis plus tard en Inde où ils vont rechercher de nouvelles sources d’inspirations et rapporter des pierres précieuses. Ils vont devenir les fournisseurs exclusifs de certaines cours et vont concevoir des pièces particulières pour l’aristocratie.

Cartier est reconnu pour l’inventivité de ses créations et son style original. La maison va au fil des années multiplier les innovations horlogères et joaillières.

Ce qui rend la maison unique est sans nul doute,  son savoir-faire autour des pierres précieuses. Elles sont un élément fondamentale de sa culture.

Nora Labiodh

Nora 2

2015-12-22T20:37:10+00:00