Carine Roitfeld

Carine Roitfeld

a

Carine Roitfeld: qui, aujourd’hui dans le monde de la mode ne connaît point ce nom ? Elevée dans le XVI arrondissement, cet ancien mannequin est aujourd’hui une des plus grandes icones de la mode. Elle dit pourtant n’avoir point  osé dans ses débuts affirmer vouloir évoluer dans ce monde de requins : «  j’avais peur qu’on pense que je n’avais rien dans le cerveau », avoue-t-elle dans une interview pour Paris Match. Aurait-elle cru un jour être à la tête ducélèbre magazine de mode VOGUE ?

b

Insolente et courageuse, Carine est la journaliste qui ose. Celle à qui l’on dit « ne fais pas ça » et qui se lance dans les interdits projets. Comme lorsqu’elle consacre son numéro spécial à Kate Moss alors que cette dernière est en plein scandale médiatique (qui n’en a pas entendu parler ? ). C’est aussi celle qui ose le porno chic, la femme sexy et qui écrase les modèles d’anorexie enchoisissant des modèles grande taille. Citée par le magazine Time parmi les 100 personnes les plus importantes de l’année en 2008, ce n’est pas son départ à VOGUE qui réduira la popularité et le succès de cette femme à caractère.

c

Les choses tristes ne l’intéressent pas. Elle, ce qu’elle veut, c’est réaliser ses rêves. Aujourd’hui à la tête de son propre magazine CR Fashion Book et bientôt soixantenaire, on risque d’entendre parler d’elle pour un bon moment encore. Récemment à l’affiche du documentaire Mademoiselle C, Carine se positionne clairement comme étant la maîtresse du milieu de la mode en France. Son image d’insolente aurait pu jouer en sa défaveur, mais sa personnalité unique semble mettre les maisons de mode à ses pieds.

 d

Amusante, sophistiquée, sexy et intelligente, Carine Roitfeld n’a pas fini de nous faire rêver…

 

 

E.M.

Related Post

2016-11-27T20:04:56+00:00