Café insolite : Le Café des Chats

Café insolite : Le Café des Chats

C’est prouvé scientifiquement : les personnes vivants avec des chats sont moins stressées.

Si vous n’avez pas la place pour héberger un animal de compagnie ou pas le temps pour vous en occuper, Margaux Gandelon a la solution : Le Café des Chats.

Situé 16 rue Michel Le Compte, à Paris, le Café des Chats est d’abord un café, un salon de thé et un restaurant. C’est un endroit cosy, parfait pour se reposer seul ou entre amis.

Des livres vous sont proposés ainsi que des magazines. Le Wifi est gratuit.

Le Café des Chats, c’est aussi une gamme de thés et de chocolats chauds à l’ancienne, du café, des boissons fraîches, des pâtisseries, des brunchs (le week-end), des salades, des quiches, des tartes… Cependant ce café très spécial n’offre pas de boissons alcoolisées excepté un verre de vin rouge (Nous sommes bien en France !)

Parlons un peu de ceux qui attire les clients : les chats.

chats

Les chats qui habitent ce café ont été adoptés par les gérants. Ils viennent de différents refuges. Ils sont stérilisés et sont régulièrement vaccinés, ils aiment la présence des autres chats et celle des hommes.

Les propriétaires du lieu insistent sur le fait qu’il est interdit de porter un chat ou de le forcer à venir sur ses genoux. Chaque chat est libre de ce qu’il veut faire. Pour en caresser un, il faudra donc attendre d’être choisi.

Le lieu est ouvert tous les jours de 12h à 22h, cependant, ce lieu étant victime de son succès : il  est fortement conseillé de réserver à l’avance.

2016-11-27T20:08:51+00:00