Burberry, la première marque de Luxe connectée

Burberry, la première marque de Luxe connectée

Marc Benioff SalesForce CEO Delivers Keynote During DreamForce 2011
Angela Ahrendts est une chef d’entreprise américaine dans l’industrie de la mode.

Après avoir travaillé pour des stylistes, elle succède à Rose Mari Bravo en tant que CEO de la marque de prêt-à-porter britannique Burberry de 2006 à 2014.

Durant ses années pour la marque, Angela Ahrendts développe les stratégies commerciales et marketing du marché en luttant contre la contrefaçon dont souffre beaucoup Burberry depuis les années 2000. Elle reprend également le réseau de distribution en augmentant le nombre de boutiques et enfin développe le commerce en ligne.

C’est l’une des premières directrices de maison de luxe à développer les stratégies digitales.

En 2013, elle révèle dans un entretien leur besoin majeur de se centraliser sur la mode et le digital.

Bien avant leur concurrent, Burberry prend l’avance en testant, et expérimentant les possibilités du digital.

5 ans après la création du plus grand pays virtuel du monde, Facebook, Burberry est l’une des premières marques de luxe à créer sa page officielle ce qui permet de « participer à la vie de l’entreprise depuis l’intérieur » selon Philippe Gonzalez créateur du mouvement Instagramers. @Burberry se décline sur Twitter en dizaine de comptes officiels nationaux, toujours le même contenu, dans les langues de chaque pays. Tous ses comptes sont connectés et répondent aux demandes de leur followers notamment lors des Fashion Week où le compte @BurberryService est actif 24h/24h 7j/7j. Les utilisateurs avaient accès à toutes les collections à la minute. Première fois en 2013 dans le monde digital des maisons de luxe !

Egalement présent sur Instagram, Youtube, Pinterest, et depuis peu Snapchat, la marque est un véritable génie digital.

Art1

Depuis mai 2014, Angela Ahrendts est vice-présidente sénior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne afin de rendre la marque plus raffinée et luxueuse.

megan-mesguich

Mesguich Megan
Rédactrice

Related Post

2016-12-10T15:10:02+00:00