Bell&Ross

Bell&Ross

Bell&Ross, la maison horlogère qui ose et qui impose un style

Bell&Ross, est une entreprise horlogère franco-suisse créée en 1994 par Bruno Belamich et Carlos Rosillo. Elle a su se faire connaitre grâce à ses collections contemporaines mais aussi grâce à ses montres très résistantes aux conditions les plus extrêmes.

Une cible bien définie au départ

Les montres créées avaient une vocation principalement professionnelle. Les premiers métiers visés par la technologie Bell&Ross ont été ceux de plongeur professionnel avec la montre Hydromax capable d’atteindre une profondeur de 11 000 mètres mais aussi l’Aviation : En effet, l’Armée de l’air française, l’OTAN, la Police nationale française (RAID) et la Sécurité civile française ont fait partie de ses premiers clients.

L’esthétique générale tient compte de quatre facteurs : la résistance optimale à l’eau et aux températures, la précision du mouvement ainsi que la clarté des indicateurs visuels.

C’est grâce à la fiabilité et à l’efficacité des modèles proposés que Bell&Ross est aujourd’hui une maison reconnue et appréciée.

La montre BR 126 Blackbird :

« Une nouvelle montre qui conjugue le style Bell&Ross au futur antérieur »

La montre BR 126 Blackbird, proposée en édition limitée rend hommage au légendaire avion espion américain des années 1960, le Lockheed SR-71 « Blackbird ». La montre dispose d’un boitier noir mat antireflet qui rappel la peinture du « Blackbird », mais dispose aussi de la fonction Flyback dont les aiguilles orange optimisent la lisibilité. Cette fonction facilite la mesure de temps courts successifs.

Par ce double visage à la fois vintage et modernisé, la BR 126 Blackbird assure sans aucun doute la fusion entre le passé et le futur, entre l’esprit d’hier et la technologie d’aujourd’hui.

Sdp C2

Charlotte Pugin 

 

Related Post

2014-01-28T20:45:53+00:00