Baccarat : La Maison du mois !

Baccarat : La Maison du mois !

baccaratBaccarat : La Maison du mois !

Créée en 1764, la Maison française Baccarat célébrera ses 250 ans en 2014 ! Un événement important pour la marque dont le service Harcourt est connu de tous et dont la renommée n’est plus à prouver.

 

 

Baccarat Louis XVIII

Un peu d’histoire :
Baccarat a réalisé des services pour les grands hommes, en passant par les rois (Louis XVIII, Charles X et Louis Philippe), le Tsar de Russie Nicolas II, ou encore, les personnes les plus influentes de ce monde.

 

 

 

 

Baccarat MuséeBaccarat à l’international :
La première maison de vente de Baccarat a été ouverte à Paris en 1832. C’est à partir de cette année que l’expansion de la marque va commencer. Elle ouvrira des filiales aux Etats-Unis et au Japon (1948 et 1984).
En 2003, pour l’ouverture de sa première maison et l’installation de son siège, Baccarat choisira Paris, et plus particulièrement l’hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles (situé au 11 place des Etats-Unis).
On peut y trouver son musée, son restaurant « Cristal Room », ainsi qu’une boutique.

 

Baccarat Starck DarksideBaccarat et les grands designers :
La maison Baccarat a toujours su évoluer avec son temps et proposer des nouvelles collections en collaboration avec de grands designers.
La première collection Rencontre Shéhérazade par Mathias en 1996, la collection Darkside par Philippe Starck en 2002, et plus récemment, la collection United Crystal Woods par Marcel Wanders en 2010.

 

 

 

 

Pour célébrer ses 250 ans, la prestigieuse manufacture française a décidé de sortir un livre composé de petites pépites : somptueuses photographies commandées uniquement pour l’occasion et des dessins ressortis des archives de Baccarat et inconnus du grand public. Au total, ce sont 300 pièces, soit, 300 chefs d’œuvre qui composeront ce livre qui promet de donner un avant goût de l’exposition qui sera prévue en octobre 2014 au Petit Palais à Paris.

 

Caroline Ruelle

2016-11-27T20:07:31+00:00