Baby Dior le luxe version mini

Baby Dior le luxe version mini

 

La première boutique Baby Dior ouvre ses portes dans les années 70 , avenue Montaigne dans les locaux de Dior.

Décorée par Victor Grandpierre, qui avait déjà décoré l’hôtel particulier de la maison Dior, elle est inaugurée par Grace de Monaco.

Il y est vendu des ballons, des peluches, des hochets, des médailles, des poupées, des couffins, de la vaisselle, des couvertures et draps, des serviettes de bain, des mules brodées des initiales BD, des cintres, embauchoirs ou sacs à chaussures. Et évidemment des vêtements pour enfants, de la naissance à quatre ans, dont des robes de baptême ou de cortège en plus des habits plus classiques.

baby-dior1

Dans les années 1970, Baby Dior est une licence concédée par Dior, exploitée par l’entreprise bretonne ‘’Les Ateliers Modèles’’. Plus tard, des partenariats de distribution sont établis avec ‘’Petit Bateau’’.

Dès 1987, le nombre de boutiques s’étend et la griffe pour enfants est distribuée dans le monde entier.

Après Marc Bohan, puis Gianfranco Ferré à la direction artistique, John Galliano modernise avec succès les collections Baby Dior.

Elles sont divisées en deux lignes principales de produits, par tranches d’âge : la gamme pour nouveau-nés jusqu’à deux ans, commercialisée au 28 avenue Montaigne, et une gamme de deux à douze ans vendue dans une nouvelle boutique au numéro 26.

baby-dior2

En 2005, Baby Dior ouvre à Londres sa plus grande boutique d’Europe. L’année suivante, le groupe réintègre la ligne Baby Dior et début 2007, Dior rachète Les Ateliers Modèles.

Dans les années 2010, Baby Dior dispose de cinq boutiques en Europe et de plusieurs centaines de points de vente au monde.

La collection printemps-été 2016 nous emmène dans un lieu de faste et de raffinement, cher à Christian Dior, qui demeure intimement lié à la Maison : le château de Versailles.

 

 

 

claire

Receveur Claire

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T15:29:56+00:00