Aux Merveilleux de Fred

Aux Merveilleux de Fred

audelicesdefredAux Merveilleux de Fred, c’est la success story d’un passionné de pâtisserie. Fréderic Vaucamps est né en 1963 dans le nord de la France.
Attirer dès le plus jeune âge par cette passion, Frédéric se lance dans des études de pâtisserie et devient apprenti à 14 ans.

Il réalise que la patisserie est son domaine de prédilection.L’idée qui fera son succès est audacieuse : revisiter la recette du Merveilleux (pâtisserie oubliée, composée de meringues enrobées de crème fouettée, traditionnelle du Nord de la France et des Flandres). C’est en 1985 qu’il décline cette meringue en plusieurs parfums ; c’est un succès, la pâtisserie qui fut oubliée revient au gout du jour.

Ces Merveilleux sont disponibles en taille mini (environ 3 euros), individuel ou en gâteau à partager (taille individuelle à tester d’urgence !). Pour les grands fans, il est également possible de commander un Merveilleux sur mesure.

Surprenants, ces petits bijoux fondent en bouche et nous transporte. Idéale pour se motiver lors de brand storming complexes, ils viennent enrichir le (déjà riche) patrimoine gastronomique de notre cher et tendre pays. De Nantes à Lille, en passant par Paris, courrez déguster ces merveilleux !

aux merveilleux de fred rue de tocqueville paris 17 007-001

 Marie A.

photo

Related Post

2014-12-03T20:35:26+00:00